Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons.

5 réflexions sur “Albert Einstein

  1. Le rire devrait dépendre de l’objet du savoir. Affirmer mordicus que la boulangerie est sur la place n’a pas le même effet que de prétendre savoir la vérité sur une personne. Au fond, tout dépend de ce qui est engagé ou de l’enjeu.

    J'aime

  2. Ce pauvre Einstein s’est tordu les neurones dans tous les sens … et voilà il s’est fait des neouds ! trop compliqué pour moi. M@rie

    J'aime

  3. je suis assez en accord avec les propos d’Einstein, et par la même occasion, par la réponse que Jean-Louis a posté.
    Tout dépend de l’enjeu !

    J'aime

  4. Je suis trés en accord avec albert sur ce point (d’ailleurs j’ai toujours trouvé qu’il était un vrai génie) il est vrai que nous ignorons comment sont réellement les choses car ce n’est que notre prnsée qui leur a donné cette forme sous la quelle on les trouvent! l’humain de nos jours est toujours si stupide… et malheureusement le temps n’est pas encore arrivé ou l’humain comprendra que rien n’est comme il le regarde ce n’est que de simples illusions et en sachant ça seulement l’humain sera capable de changer les choses avec sa pensée créatrice il sera capable de la controler et ceci est vraiment si difficile car il sagit de défier toutes les autres pensées pour faire de cette objet la forme qu’ordonne la tienne!(il est vrai que je ne suis pas encore arrivé a controler ma pensée créatrice mais j’ai encore le temps! on peut quand même pas avoir le monde entre ses mains a 14ans mais qui sait avec moi c’est spécial!)et quand l’humain comprendra est sera capable de controler sa pensées créatrice le monde ne sera plus comme dieu l’avait voulu et la fin du monde viendra mais on a encore peu de temps car là ou on est l’humain est si stupide pour pouvoir comprendre de telles choses! heureusement!

    J'aime

Comments are now closed.