De même qu’il est parfois nécessaire de se taire pour entendre ce que les autres ont à dire, la pensée elle même doit faire silence pour pouvoir penser à autre chose qu’à elle même.

6 réflexions sur “Alan Watts

  1. Pas facile a faire. Est-on vraiment maître de ses pensées ? Et comment faire le vide …
    J’aime votre blog j’y passe régulièrement mais c’est la 1er fois que je laisse un commentaire…
    Bonne soirée à toi Mandala
    Nadine Het Witte Elfenheksje
    ( http://meschapelles.skynetblogs.be )copier ce lien dans votre barre de travail pour visiter mon autre site.

    J'aime

  2. les émotions rendent difficile le silence, trouver la paix intérieur, la nature nous fait appel, comment dans un monde qui tourbillonne, trouver sa place, être solidaire, rien ne nous appartient, sommes-nous?L’héritage que nous laisseront, prendre le temps pour soi, pour ceux que l’on aime.

    J'aime

  3. Profond.
    Mais piégeur.
    Parfois, quand on arrête de penser aux choses qui nous préoccupent vraiment, il peut arriver qu’on cesse de penser tout court.
    Et on se trompe, pour avoir relâcher d’attention.

    J'aime

  4. Faire taire la pensée, et tout disparait, car je suis le centre de l’univers de toute chose, la nature nous enseigne cela partout il suffit simplement de regarder . En fait nous sommes immortel, immuable, impérissable, éternellement et toujours présent, seul mon corps et le monde physique se transforme. faisons et je sais que cela est parfois difficile taire le monde du bruit, des pensées incessante, des voix, des distractions permanentes …. Simplement en écoutant, ressentant, respirant, ressentir la pureté la beauté l’extase de ce moment insaisissable, fugace, être simplement

    J'aime

  5. Faire taire la pensée, et tout disparait, car je suis le centre de l’univers de toute chose, la nature nous enseigne cela partout il suffit simplement de regarder . En fait nous sommes immortel, immuable, impérissable, éternellement et toujours présent, seul mon corps et le monde physique se transforme. faisons et je sais que cela est parfois difficile taire le monde du bruit, des pensées incessante, des voix, des distractions permanentes …. Simplement en écoutant, ressentant, respirant, ressentir la pureté la beauté l’extase de ce moment insaisissable, fugace, être simplement

    J'aime

Comments are now closed.