Ce qu’on devrait apprendre aux enfants en premier lieu: l’Amour de Soi… Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de bonheur sans Amour, sans Estime de Soi. Parce que l’Amour du prochain passe par Soi. Là se trouve la survie de l’Humanité.

Publicités

8 réflexions sur “Rava Bakou

  1. Oui, loin d’être une forme d’égoïsme, tout commence par soi. On ne peut donner que ce que l’on porte en soi !
    Comment aimer vraiment l’autre si je ne m’aime pas moi-même ? Comment l’autre peut-il m’aimer si je lui montre par mon attitude envers moi, que je ne suis pas « aimable » ?
    L’Amour est le don le plus précieux, le plus sacré qui nous est donné et pourtant si mal compris !
    Vouloir changer le monde pour un monde meilleur, commence par se changer soi-même, en apprenant à d’abord à s’aimer !

    J'aime

  2. Merci Milko, cette citation raisonne en moi…bien que je choisirais plutôt le mot « convient » une responsabilité en tant que « parents » peut être ! (j’ai une certaine allergie au mots « devoir, falloir »).
    OUI…j’adhère complètement : rien n’est possible sans l’Amour de soi…pour mieux Aimer les autres…les enfants sont souvent nos miroirs…et l’on en revient toujours au « ce que tu ne peux trouver en toi, tu ne le trouveras pas à l’extérieur » ! Belle journée

    J'aime

  3. C’est vrai. Si on ne jugeais plus les comportements des enfants il pourraient apprendre a s’ aimer. Il faut les guider en les conscientisants. Facile si tu agis avec le coeur.

    J'aime

  4. Oui. Entre autres choses. Car de l’Amour de’ Soi provient la confiance en soi et à partir de là tout devient possible.

    J'aime

  5. J’aime bien prendre un temps d’arrêt dans ma journée pour lire votre citation. Cela me fait réfléchir et me fait prendre des prises de conscience. Nous vivons dans un monde où tout va si vite. Merci !

    J'aime

Comments are now closed.