Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes.

Publicités

5 réflexions sur “Pierre Rabhi

  1. Prendre soin de la vie sous toutes ses formes… Nous sommes loin du soin à donner, bien au contraire c’est bien souvent le désespoir, la souffrance qui sont infligés à un grand nombre de vie dans tous les règnes présents.

    J'aime

  2. L’enrichissement intérieur est supérieur à l’enrichissement matériel quoique pas incompatible.
    Qui aime et comprend la beauté de la vie sous toutes ses formes la respectera.

    J'aime

  3. Aimer, admirer, prendre soin de la Vie sous toutes ses formes… à commencer par soi ! S’aimer, s’accepter, se pardonner, s’autoriser à être soi… Notre vocation d’être humain : ÊTRE humain…. VIVRE… ÊTRE une forme de Vie…

    J'aime

  4. il faut prendre soin de soi, personne ne le fera pour nous mais il faut aussi aider les autres quand ils sont dans le besoin mais sans aller trop loin car parfois nous sommes bien déçus de leur comportement

    J'aime

  5. Comment aider les autres si l’on ne sait pas s’aider soi ? Vivre à travers l’autre, dans l’attente, par sa reconnaissance ou sa non-reconnaissance, c’est cela qui amène la déception. Vivre simplement pour vivre, en étant juste là, nous exempte de bien des tracas… Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens ! Joyeuse et lumineuse journée à toutes et tous 😉

    J'aime

Comments are now closed.