Les pensées sont subjectives, changeantes et personnelles. Laissez bouger ce qui bouge … Elles arrivent et s’en iront si vous ne leur accordez ni attention ni intérêt. Elle sont aussi infiniment subtiles et, si vous les entretenez comme réelles, elles vous bloqueront dans le drame de votre histoire personnelle.

Publicités

3 réflexions sur “Jac O’Keeffe

  1. Euh…ça ne bloque pas le drame, ça TE bloque DANS le drame…
    Il y a un proverbe chinois qui dit la même chose :
    « Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux. »

    J'aime

  2. Observer ces pensées …Cela dépend de l’endroit où je me poste pour les observer… Si c’est au creux de ce silence intérieur, là où l’Etre regarde à travers les yeux de l’humain…Je pourrai m’apercevoir du côté funambule de toutes ces pensées, émotions qui apparaissent dans mon espace.
    Mais si c’est avec les yeux du moi, de l’humain, je risque fort de m’abandonner dans la grande comédie de la vie, le grand théâtre…Car je ne serais peut-être pas consciente que « se joue une pièce » et je ferais de « cette pièce parmi tant d’autres » le sens même de ma vie…

    J'aime

Comments are now closed.